L'histoire de la marque

L’histoire d’un père et de son fils

L’histoire du Bourbon Four Roses commence en 1860, en Géorgie (Etats-Unis). C’est à cette époque que Paul Jones et son père commencent à produire du whisky dans une petite distillerie locale d’Atlanta – leur whisky ne s’appelle pas encore Four Roses.
En 1884, quand la prohibition est déclarée dans l’Etat de Géorgie, Paul Jones s’installe dans le comté de Bourbon, dans le Kentucky, où il continue de produire son whisky. Ce n’est qu’en 1888, après l’ouverture de sa première distillerie que Paul donna le nom de Four Roses à son bourbon.

Un bourbon historique

Afficher la suite

Four Roses pour une passion

La légende de Four Roses raconte une bien belle histoire d’amour. Paul Jones tomba fou amoureux d’une jeune fille du Sud et lui demanda sa main. Si elle acceptait, elle devait porter une rose à sa robe lors du prochain grand bal. Quand elle fit son entrée dans la salle de bal, elle portait non pas une mais quatre roses sur sa robe. Paul Jones eut alors la réponse qu’il attendait et épousa la belle jeune femme. En hommage à cette histoire, il nomma son bourbon : Four Roses.

La rose, emblème de Four Roses

Le Bourbon et les Etats-Unis

En Amérique, la production de bourbon remonte au XVIIème siècle, à l’époque de la conquête de l’Ouest, avec l’arrivée des colons anglais, écossais et irlandais.

Pour qu’un whisky soit un Bourbon, il doit :

– Etre élaboré aux Etats-Unis
– Etre élaboré à partir de 51% de maïs au minimum
– Etre distillé à moins de 80 degrés
– Arriver en fûts à un maximum de 62.5 degrés
– Vieillir en fûts de chêne neufs charbonnés (noircis à la fumée) pendant au moins 2 ans
– Conserver le même goût après distillation.

L'importance de la terre

Perpétuer la passion

La passion de Paul Jones pour son Bourbon est aujourd’hui perpétuée par le Maître-Distillateur de Four Roses. La qualité de Four Roses reste toujours la priorité, de la sélection des grains en passant par le broyage et la distillation.

La maturation pendant plusieurs années dans des fûts de chêne neufs charbonnés américains – une innovation imaginée par Four Roses – permet au Bourbon de vieillir doucement et uniformément, pour donner un whisky à la saveur riche et moelleuse.

Une élaboration spécifique

Fermer

mot de passe oublié ?

réinitialiser mon mot de passe

Entrez votre email

Email *

Suite à votre demande, votre nouveau mot de passe, généré aléatoirement, vous sera envoyé.
Vous pourrez ensuite le modifier à votre convenance dans votre espace personnel.

Fermer

Déjà membre ?

me connecter

Entrez vos identifiants

Email *

Mot de passe *

* champs obligatoires

Mot de passe oublié?

Fermer

m'inscrire


* champs obligatoires


m'inscrire plus tard

rejoindre le club

Inscrivez-vous pour bénéficier de ses nombreux avantages : des offres exclusives, des bons de réduction, des conseils de dégustation…

Aucune offre privilège en cours
RETOUR AU SITE