L'histoire de la marque

L'histoire de Longmorn

John Duff a créé la Distillerie de Longmorn en 1893, aux confins du Laich of Moray, après une longue carrière dans la production de whisky. Le Single Malt qu’il produisait à Longmorn fut immédiatement reconnu pour sa qualité hautement appréciée par les Maîtres-Assembleurs de whisky.
John Duff a exploité la distillerie jusqu’en 1909, date à laquelle elle est passée dans les mains de James Grant, dont la famille a conservé la direction de la distillerie jusqu’en 1970.
Considéré comme « le secret le mieux gardé du Speyside », Longmorn The Distiller’s Choice est un Single Malt à la complexité étonnante.

Le secret du Speyside

Afficher la suite

Le Maître-Assembleur

Afin de sélectionner les whiskies de malt qu’ils intègreront à leur assemblage, les Maîtres-Assembleurs établissent un classement des Single Malts en fonction de leur caractère et de leur puissance aromatique.
Avec The Glenlivet, Longmorn a été reconnu comme l’un des meilleurs Single Malt par les grandes spécialistes de l’assemblage.
Historiquement, Longmorn a toujours été un whisky de référence chez Chivas Brothers. Quand Chivas a produit son « Century of Malts » à la fin des années 90, les ouvriers d’entrepôts eurent la possibilité de choisir n’importe quel fût parmi les 100 Single Malts intégrés dans cet assemblage : Longmorn fut le choix le plus plébiscité.

Fermer

mot de passe oublié ?

réinitialiser mon mot de passe

Entrez votre email

Email *

Suite à votre demande, votre nouveau mot de passe, généré aléatoirement, vous sera envoyé.
Vous pourrez ensuite le modifier à votre convenance dans votre espace personnel.

Fermer

Déjà membre ?

me connecter

Entrez vos identifiants

Email *

Mot de passe *

* champs obligatoires

Mot de passe oublié?

Fermer

m'inscrire


* champs obligatoires


m'inscrire plus tard

rejoindre le club

Inscrivez-vous pour bénéficier de ses nombreux avantages : des offres exclusives, des bons de réduction, des conseils de dégustation…

Aucune offre privilège en cours
RETOUR AU SITE