L'histoire de la marque

Le rêve de deux frères

L’histoire de la maison Chivas Brothers commence en 1801, au cœur de la belle Écosse, lorsque John et James Chivas ouvrent une épicerie fine à Aberdeen. Ils tiennent alors leur renommée du stock de whisky qui vieillit, année après année, dans la cave de leur épicerie.

A cette époque, les whiskies étaient essentiellement des whiskies de malt, au goût souvent âpre et rude. Avec l’introduction, dans les années 1830 des whiskies de grain, John et James Chivas ont l’idée d’assembler des whiskies de grain et de malt, donnant ainsi naissance au Blended Scotch Whisky. Après plusieurs années d’expérience, ils deviennent des pionniers dans l’art de l’assemblage de whiskies âgés, et la tradition se perpétue ainsi de génération en génération.

Leurs successeurs reprennent le flambeau avec talent et c’est en 1890, près de 100 ans après la création de la petite épicerie fine de John et James, qu’un whisky parmi tous les autres devient l’emblème de la maison Chivas et s’impose comme un symbole des whiskies de luxe : Chivas Regal.

L’épicerie des frères Chivas à Aberdeen

Afficher la suite

Par delà les frontières et les océans

Au XIXème siècle, la renommée de la petite épicerie fine des frères Chivas gagne vite toute l’Ecosse. Partout, des basses-terres aux régions montagneuses, les Ecossais connaissent la finesse et la grande qualité du whisky de John et James Chivas. Ce succès local s’étend rapidement à tout le Royaume-Uni. En 1843, Chivas Regal est officiellement reconnue pour son excellence : la reine Victoria d’Angleterre lui décerne le certificat royal au titre de fournisseur de l’épicerie de Sa Majesté. Tout le Royaume-Uni est désormais conquis par Chivas.

En 1843, Chivas Brothers devient fournisseur officiel de la Reine

Perpétuer son art

Au fil des décennies, Chivas Regal n’a cessé de perpétuer la tradition, dans le respect de son style : des whiskies riches, équilibrés et ronds. De nouveau-nés ont vu le jour, sans cesse plus raffinés, sans cesse plus harmonieux.
C’est ainsi qu’en 2007, un siècle après la création du premier whisky « de luxe », Chivas Regal 25 ans d’âge fut créé dans le respect de la tradition et du style Chivas. Ce whisky, fruit de la longue expérience de Chivas Regal et de ses Maîtres-Assembleurs, est un assemblage de whiskies ayant au minimum vieilli pendant 25 longues années avant de dévoiler la rondeur et l’équilibre de ses arômes.
La valeur attend donc parfois le nombre des années. En 2008, Chivas Regal a été élu « Distillateur de l’année » par l’IWSC (International Wine & Spirits Competition).

La 1ère bouteille de Chivas Regal 25 ans d’âge

Un savoir-faire ancestral

La fabrication de Chivas Regal est entièrement naturelle et traditionnelle. Depuis des décennies, les procédés de fabrication, le soin et l’attention portés à la sélection des matières premières n’ont pas changé. C’est ce savoir-faire hérité des anciens qui permet d’obtenir un Blended Scotch au style inchangé depuis l’ouverture de la distillerie de Strathisla au XVIIIème siècle. Voyez les cuves de bois massif, les alambics de cuivre luisant, sentez la part des anges qui s’échappent des fûts de chêne, admirez la minutie de ce procédé ancestral qui produit, encore aujourd’hui, un whisky unique qui nous fait voyager au cœur de l’Ecosse sauvage.

Une élaboration traditionnelle

Fermer

mot de passe oublié ?

réinitialiser mon mot de passe

Entrez votre email

Email *

Suite à votre demande, votre nouveau mot de passe, généré aléatoirement, vous sera envoyé.
Vous pourrez ensuite le modifier à votre convenance dans votre espace personnel.

Fermer

Déjà membre ?

me connecter

Entrez vos identifiants

Email *

Mot de passe *

* champs obligatoires

Mot de passe oublié?

Fermer

m'inscrire


* champs obligatoires


m'inscrire plus tard

rejoindre le club

Inscrivez-vous pour bénéficier de ses nombreux avantages : des offres exclusives, des bons de réduction, des conseils de dégustation…

Aucune offre privilège en cours
RETOUR AU SITE